Les effractions sont toujours quelque chose de douloureux à vivre, que cela ait lieu à votre domicile ou sur votre lieu de travail. Aussi, une des premières résolution est souvent d’acquérir une alarme anti-intrusion.

Quelles alarmes anti-intrusion choisir ?

alarmes Atrimmo menuiserie Bordeaux girondeNotre conseil se porte sur les kits bénéficiants d’au moins une camera et d’un système d’avertissement par le biais d’une carte SIM. Nous vous recommandons de vous rapprocher soit de votre revendeur de bricolage habituel soit de comparer les différentes offres sur Internet afin de trouver celle qui vous sera la plus adaptée à votre cas.

En revanche, nous vous déconseillons de requérir aux alarmes avec service de télésurveillance. En effet, la redevance mensuelle ne nous semble pas être une bonne idée.

Quel budget prévoir pour votre alarme

Vous pouvez trouver une bonne alarme anti-intrusion pour un budget inférieur à 500€ et une redevance annuelle entre 10 et 24€ selon les options choisies.

Où placer la caméra ?

Les cambrioleurs visitent généralement en priorité les chambres et la salle de bain. En effet, ce sont les lieux où sont généralement rangés les bijoux. De ce fait, il est important de privilégier le placement de la caméra sur le chemin menant à ces pièces.

Par où passent les malfaiteurs ?

Dans la majorité des cas, l’accès privilégié est  l’arrière de la maison, qui est souvent à l’abris des regards indiscrets. Ainsi, ils peuvent repartir sans attirer l’attention.