Élections Chambre de Métiers de l’Artisanat Interdépartemental 24, 33, 47

Nous avons le plaisir de vous informé que notre dirigeant Sébastien Broustet a été élu au dernières élections de la Chambre de Métiers de l’Artisanat Interdépartementale de la Dordogne, de la Gironde et du Lot et Garonne. Lors de l’assemblée générale constitutive Sébastien Broustet a été élu aux commissions de la formation professionnelle, et à la commission Prévention des conflits d’intérêts, membre du conseil conseil de gestion de la Gironde.

Depuis le conseil de délégation de la Gironde du 5 décembre 2016, Sébastien a été élu référent du territoire désigné en qualité de titulaire Haute Gironde, et du Libournais, membre du conseil d’administration du CAGIR (Centre de services Agréé Girondin), membre du Conseil d’administration de l’ESCAM (Ecole Supérieur des Carrières de l’Artisanat et des Métiers), membre du conseil de Perfectionnement du centre de formation d’apprentis de la Chambre de Métiers , membre du comité Leader du Grand Libournais, comité Leader de Haute Gironde, commission d’accessibilité Communauté des Communes Latitudes Nord et de la commission Paritaire du Marché de Blaye.

Fervent défenseur de l’apprentissage, Sébastien Broustet va œuvré, pour la valorisation des formations professionnelles auprès de nos jeunes.

Pour Sébastien: « Il faut changer les mentalités, la voie professionnelle n’est pas une voie de garage, mais l’occasion à nos jeunes de découvrir un métier, qui en passant par l’apprentissage peut permettre à chacun en fonction de ses ambitions et envies à devenir chef d’entreprise. Pour ma part je suis un parfait exemple que l’apprentissage est une voie d’excellence. J’ai débuté ma carrière en tant qu’apprenti chez Schindler (société de fabrication et de maintenance d’ascenseurs), je me suis ensuite tourné vers une carrière militaire, je me suis finalement reconverti dans la fermeture et j’ai mis au point un véhicule me permettant de réparer des menuiseries, c’est pour cela qu’Atrimmo est considérée entreprise innovante. Aujourd’hui grâce au mandat qui m’a été accordé par mes pairs, je mettrai tout en œuvre pour mettre en avant l’apprentissage et la formation professionnelle »